Nommé Révélation Classique Adami et Lauréat de la Fondation d'entreprise Banque Populaire en 2008, Jérémy Pasquier s'est formé auprès de Sabine Toutain au CNSM de Paris.

 

Il a participé à de nombreux festivals, Pablo Casals à Prades, Radio France Montpellier, Clairvaux, Jeunes Talents, les musicales de Bagatelle, ou encore le festival Musiques au cloître à Nîmes, où il a rencontré des artistes tels que Jean-Bernard Pommier, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Roland Pidoux et PhilippeMuller.

 

Il a également joué avec Julien Szulman, François Dumont, Pierre Chalmeau, Sietse-Jan Weijenberg, Ji-Yoon Park, David Galoustov, ou encore le flûtiste Matthieu Gauci Ancelin.

 

Il s'est produit en soliste dans la symphonie concertante de Mozart, dans le concerto de Bélà Bartòk, sous la direction de Pierre-Michel Durand mais également dans le Lachrymae de Britten à la salle Pleyel, dans le cadre des concerts des Jeunes interprètes.

 

Pour la radio, Gaëlle Le Gallic lui a consacré une émission "Dans la Cour des Grands" diffusée sur France Musique où il s'est associé à la pianiste Paloma Kouider, la violoniste Elsa Grether et le clarinettiste Olivier Patey.

 

Parallèlement à ses activités de trio, Jérémy intègre l'Orchestre Philharmonique de Paris en 2010.

 

Il joue un alto de Pietro Giovanni Mantegazza fait à Milan en 1796.

Jérémy Pasquier, alto

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now