Nommé lauréat Génération Spédidam en 2009, Raphaël Jacob s’est formé auprès de Anne Wiederker, puis au CNSM de Paris avec Régis Pasquier et Philippe Aïche.

 

Très jeune, il est invité à se produire dans plusieurs Festivals avec des artistes tels que Claire Désert, Roland Pidoux, Bruno Pasquier, ou encore Emmanuel Strosser.

En 2008, Raphaël Jacob remporte le Concours de violon du Lion’s Club en Bretagne et interprète l’année suivante le Concerto de Tchaïkovski dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris.

 

Parallèlement à ses activités au sein du trio, Raphaël intègre l’Orchestre de Paris en 2011. Il a ainsi l’occasion de jouer sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Zubin Mehta, dans les plus prestigieuses salles de concert du monde, dont le Musikverein de Vienne, la Scala de Milan, le Royal Albert Hall de Londres.

Il est régulièrement invité à jouer en musique de chambre dans divers Festivals dont le Festival Radio France Montpellier, le Festival Fougères Musicales ou encore le Festival Musiques au Cloître de Nîmes.

Pour la radio, il a joué dans le cadre de l’émission « Dans la cours des grands » de Gaëlle Le Gallic diffusée sur France Musique.    

 

Entre 2009 et 2013, Raphaël a eu la chance de bénéficier du prêt d’un magnifique violon de Andrea Guarnerius par le Fond Instrumental Français.

Il joue aujourd’hui un violon de Franciscus Maurizi de 1840.

 

 

Raphaël Jacob, violon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now